YVES ST LAURENT UN THÉ A LA SAHARIENNE
C’est dans une atmosphère d’une nuit d’automne, que l’évidence même du vestiaire, qui se voulait à la fois classique et puissant, stigmatise la femme du maître d’Oran par les yeux de Vaccarello. L’idiome des lignes pour trouver le langage des étoiles du désert, « Dit.. dessine moi un Berger » message pour un subtil dosage de la veste qui joue la fémininité à fond, mais tout en douceur et en maîtrise ; une collection sculpturale, racée, avec des coupes célébrant le volume de Monsieur « le peintre de la vie moderne » de 1960.
Anthony Vaccarello, à l’ombre de la Tour Eiffel, et toujours avec un message incontournable « le passé c’est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens » présentait sa nouvelle collection dans un décor de marbre époustouflant érigé en hauteur sur les pelouses du Champs de Mars.
Les vêtements de soirée pour la plupart noirs et très soignés, portés par des invités VIP, dont Jerry Hall, Demi Moore, Hailey Bieber et Kate Moss font légion. Ainsi que les looks sur le podium sont pour la plupart amples, voire de temps à autre avec des pantalons cargo. Vaccarello a déclaré vouloir revenir aux fondations de Saint-Laurent et il s’est arrêté sur les créations des années 1960, avec en tête d’affiche la saharienne, la combinaison et une pléthore de pantalons pour mieux rebondir.
FM