VUITTON VOYAGE DE LA LOUVRE

pfw

Voici le passager, qui vogue sur un vaisseau qui sombre, et autour de lui les vagues retentissent pour finalement se fracasser et engloutir ce voyageur dans des mers inconnues, un comble pour la maison Vuitton, symbole du voyage. La collection erre au sein des pyramides d’Egypte au Louvre, provocant ainsi dans ma pensée la vision de Gizeh. Les nues, des mannequins statufiés d’albâtre, s’amoncellent comme le samedi soir aux Chandelles lorsque les femmes de petites vertus se pâment devant les mâles en rut. Voilà, Diane chasseresse, synonyme de conquête, Minerve de science, et Vénus de séduction, elles sont toutes là proche de la Samaritaine et de la Dame du Châtelet.

Incroyable de penser que ce n’est seulement qu’en 1996 que la maroquinerie qui n’était pas au centre de l’univers du luxe a fait son apparition. En fait, les puristes de la mode de l’époque se plaignaient souvent à voix haute quand les créateurs introduisaient des sacs à main sur le podium.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait, en son temps, un beau voyage. Seule une hirondelle, qui s’appelle un jet, peut permettre au Seigneur des Arnault de visiter son île. Des voyages pour apprendre car quiconque a beaucoup vu, peut avoir beaucoup retenu. Comme un enfant amoureux des cartes et des estampes, Nicolas Ghesquière montre son rêve d’univers qui est égal à son vaste appétit. « Le monde est grand à la clarté des lampes du musée, mais aux yeux des souvenirs, celui-ci est petit » aurait dit Baudelaire.

Anonymode