UNITED COLOR OF BEUNÊT THON
A la recherche du « Beunêt Thon » perdu ou quand Jean-Charles de Castelbajac, le seul créateur à avoir habillé le pape Jean-Paul II en lui faisant porter une soutane à rayures arc-en-ciel, prouve bien qu’il n’était pas un Saint.
Benetton et son fameux United Horor devenait donc une association de bon aloi, et quand Luciano est déterminé à redonner de la couleur à son succès d’antan. Voilà donc Jean-Charles, le magicien de la mode, le Castel Majax qui s’y colle, et le nom choisi pour cette production sera «Rainbow Machine». Si les couleurs peuvent faire des miracles, la marque qui provoqua l’église catholique, en son temps, dans ses publicités, sera-t-elle aussi politiquement incorrect ?
En octobre, le créateur Français, premier directeur artistique de Benetton, sera responsable des collections hommes et femmes. Lui qui, autrefois, avait lancé le mouvement «anti-fashion» en utilisant des chiffons et des éponges, veut peut-être s’en servir maintenant pour éponger ses « diètes ». Il y a quelques décennies, il avait initié des collaborations avec Max Mara, Ellesse, Courrèges, Rossignol et Le Coq Sportif, ce designer fourre-tout sera très bien chez Luciano qui a 83 ans plus personne ne le reconnait, mais « American Espèce » ne partez pas sans lui.
L’italien, le papy de l’industrie, a l’avantage d’avoir été pionné des H&M, Zara, et autres marques de la sorte qui détruisent la planète à grands coups de teinture et de broyeurs de vêtements invendus, qui viennent plus pour polluer cette planète que pour habiller des consommateurs, qui, d’ailleurs, encombrent leur dressing de vêtements qu’ils ne mettront plus ou jamais. Voilà, comment soigner un monde qui tourne à l’envers : à coup de prozac ou un vêtement pour soigner ses frustrations. Benetton, sous l’œil de Castelbajac, je vous le dis en vérité, cela devrait être remboursé par la sécurité zygomato-labial.
Anonymode