UN PLAIDOYER POUR KARL

Bernard Arnault
« Karl Lagerfeld ; un parcours unique depuis ses premières collections et collaborations avec de grandes maisons de luxe telles que Fendi. Jamais personne n’a déployé une telle inventivité et cohérence sur la mode pendant une si longue période. Si je devais préciser la source de son talent, je la chercherais dans le dessin : Karl dessine admirablement bien. Il a l’œil d’un artiste et la main d’un artisan. Il est la combinaison rare d’une culture européenne profonde, il a un sens aigu de la silhouette, et une passion sans cesse renouvelée pour la tradition de l’artisanat et le savoir-faire. Je suis infiniment reconnaissant pour son amitié et sa loyauté. Il sait à quel point je le respecte et l’admire. « 

Ralph Lauren
« Je doute que Karl Lagerfeld ne se soit ennuyé dans sa vie. Il s’inspire de tant d’endroits et de tant de choses. Il a repris les codes de la marque emblématique de Coco Chanel et lui a insufflé un esprit et une créativité qui l’ont rendu moderne et pertinent pour les femmes de tous les âges. Il a une telle énergie et une telle influence, non seulement en tant que créateur de mode, mais aussi en tant que photographe. Karl est une force dans le monde de la culture moderne. Il est notre homme de la Renaissance et inspire les jeunes talents, avec un grand sens de l’humour. Chaque fois que nous nous rencontrons, il est toujours incroyablement chaleureux et charmant. « 

Miuccia Prada
« Karl Lagerfeld est la représentation d’une véritable force créatrice. Il a et donne tant à l’industrie de la mode non seulement à travers ses créations, mais également à travers tous les nombreux talents qu’il maîtrise. « 

Silvia Venturini Fendi
« Travailler avec Karl Lagerfeld a été un grand privilège pour moi. Il est une personne extraordinaire car il allie un grand talent pour la mode à une connaissance encyclopédique de celle-ci, ce qui lui permet d’affronter à la fois tout ce qu’il fait avec profondeur et un sens de l’humour marqué. Il est pluridisciplinaire : la mode, la photographie, le cinéma … Sa culture incroyable lui permet d’être continuellement projetée dans le futur et vers tout ce qui n’existe pas encore représentant pleinement l’esprit de nos jours. « 

John Galliano
« Une force de mode unique. »

François-Henri Pinault
« Au-delà de l’image publique, Karl Lagerfeld sait s’envelopper dans un certain mystère, ce qui le distingue par son génie créateur visionnaire, nourri par un esprit exceptionnellement intelligent et cultivé. Karl ne cesse d’innover dans de nouveaux domaines de création dans l’univers de la mode. »

Giorgio Armani
« Le lien entre Karl Lagerfeld et la mode a duré si longtemps qu’il est presque impossible de penser à l’un sans l’autre. Sans Lagerfeld, la culture n’aurait pas si profondément pénétré la mode, et notre goût pour l’esthétique serait différent. Sans Lagerfeld, Coco Chanel ne serait pas un symbole de la modernité. J’ai beaucoup de respect pour sa capacité créative qui lui permet de retravailler continuellement des idées entièrement modernes. « 

Marc Jacobs
« La voix créative de Karl, sa vision et son énergie sont toujours une source d’inspiration pour moi. J’ai toujours été et serai toujours en admiration totale quand il s’agit de Karl. « 

Sidney Toledano
« Combinant son talent créatif avec sa culture de la mode et une expérience unique en travaillant avec des ateliers de pointe, Karl Lagerfeld est devenu un véritable maître de la mode. Je crois que Karl est l’une des personnes les plus représentatives de notre culture et de nos valeurs européennes, la plus à même d’influencer l’opinion de la nouvelle génération. « 

Laisser un commentaire