PROENZA SCHOULER 2021

BREAKING NEWS

Le duo Jack McCollough et Lazaro Hernandez, à la tête du label américain Proenza Schouler, se pose une question existentielle sur le confinement : « le Cocooning est de retour ? » Il trouve son inspiration et sa réponse dans une collection optimiste, joyeuse et instinctive, réalisée presque entièrement à partir de tissus recyclés. Formes fluides et enveloppantes, tons neutres et délicats, attitude ultra-décontractée au charme naturel.

De l’ensemble menthe à l’eau pour la fille au yeux revolver, voici  la douce robe plissée rose pâle qui nous fait plonger dans un tailleur en cuir ou une robe-chemise qui s’adapte à un quotidien transformé par la Covid. Les structures sont dans le pur esprit Proenza, avec des accessoires comme le sac Harris sous une forme matelassée, en brun, vert ou bleu, un effet superbe pour les pantouflards obligés que nous sommes, pour confinement only, à porter dans la rue bientôt.

Ils ont mis l’accent sur des robes en tricot côtelées faciles à porter, et ont supprimé tout artifice, et le design, à peine sur-dimensionné, et un peu masculin à l’exception des couleurs pastels, donne une collection douce pour notre plus grand plaisir, dans ce monde de brutes.

Anonymode