PRIX HOMME DINAN

pfw

C’est le prix Apparel Sourcing Paris qui, d’après les rumeurs, a fait l’unanimité du jury de Dinan, et c’est les Coréens Hosik Yoo et Soohyn Park qui remporte le prix sans aucune contestation. Un uniforme en cuir de pilote, prouesse de trompe-l’œil, démonstration de l’excellence signée des deux jeunes issus du sud de la Mandchourie un millier d’années passées.

La combinaison d’aviateur ou style smoking du laborieux de St-Exupéry, un « vol de nuit » qui n’a pas échappé à Franck Sorbier président du Jury.  Splendeur d’une mer de nuages, la nuit, comme un moment d’éternité au théâtre des Jacobins, perdu parmi les constellations. Ils tiennent encore le monde dans leurs mains et, c’est celui de la mode. C’est le poids de la richesse humaine, une étoile montante, un trésor qu’il faudra bien rendre au public contre sa pudeur nouvellement volée.

On imagine déjà le mécano en cuir bourgogne sous son moteur ou vérifiant ses hélices…Détournée par les femmes depuis les années 70, la combinaison de mécano a été, à son apogée, au début des années 80, et ré-inventée des milliers de fois par les grands de la mode.  Retroussée au bas du pantalon pour dévoiler les chevilles, cette combinaison se ferme par une fermeture éclair.  Halte aux idées reçues, la combinaison peut aller à tout le monde ! Il suffit de sélectionner celle qui met notre corps et nos formes en valeurs. Un trip  » Orange mécanique  » en cuir « Vuittonesque ». J’aime que les idées soient réinventées .

Anonymode

Laisser un commentaire