ON AURA TOUT VU PARIS 2019
Une pointe de dérision, un goût certain pour les jeux de mots et d’esprit, un amour inconditionnel du travail artisanal, voilà comment ils se définissent, et la présentation qui avait lieu à la Mairie du 4ème, place Baudoyer devient au fur et à mesure le lieu où il faut être pour la Fashion Week. La salle était comble et nous attendions tous avec impatience, comme chaque saison, la présentation de la collection de Yassem et de Livia. Deux dragons postés à l’entrée du défilé protégeait la création des deux designers. Le dragon animal imaginaire et inventé pour servir les hommes afin d’expliquer les phénomènes naturels qu’ils ne comprenaient pas. Maléfique et ravisseur de princesses en occident au Moyen Âge, symbole de vie et de puissance en Chine, protecteur en Indonésie, gardien des sabres au Japon… Le dragon est une créature fantastique et c’est, sous ce signe et cette alchimie que la collection était présentée.
Les ceintures « oversizes » que portaient les mannequins ressemblaient aux ceintures que portent les boxeurs qui remportent les championnats du monde de boxe. Un clin d’oeil, car les champions du monde, ce sont eux. Ils sont champions des stars, de Lady Gaga à Beyoncé, celles-ci ne veulent plus préparer un spectacle sans l’expertise de la maison « On Aura Tout Vu ». C’est à cela que l’on voit les visionnaires. Ceux qui passaient pour des marginaux de la couture autrefois, deviennent aujourd’hui la norme, beaucoup imitée mais jamais égalée.
Une cape rouge sang, aussi rouge que le coquelicot des champs au printemps, dans une chromatique entre l’orange et les pourpres, un rouge comme couleur primaire pour l’énergie visible du talent, et de sa limite l’infrarouge, une cape en rouge de polypropylène avec un effet de peau de reptile, un Must de toute beauté. 20 ans déjà qu’On Aura Tout Vu, résistant à tous les conformismes, explore avec la plus grande liberté diverses expressions avec les matériaux dérivés des énergies fossiles pour penser et vivre autrement la mode.
Anonymode