NINA RICCI UNE ESCARBOUCLE
La seule chose royale dans ce défilé était le lieu. C’est effectivement au Royal Monceau que le créateur de Nina Ricci, Guillaume Henry, en partance pour d’autres horizons, a tiré sa révérence pour la marque la plus emblématique du Mariolo « Push ».
Son départ atteste du fait que, depuis plusieurs années déjà, ce reflux gastrique de la mode, que nous avions dénoncé dès son arrivée, finira en Italie pour créer un prêt-à-mocheté plus proche que d’un prêt-à-porter. La Baronne de la Cystite Reynale garde néanmoins ses distances car me dit-elle, « la distance, c’est la seule chose que les riches veulent bien que les pauvres gardent ». Noblesse oblige !
Inutile de vous présenter les modèles, un par un, car la photo de la robe à double ceinture positionnée sur la poitrine d’un mannequin passé d’âge ruine la poésie et l’extase que la maison française avait voulu véhiculer par Laetitia Casta. Comme tout bon garçon épicier, il débobine son fil comme le ferait un Cow-boy du Texas pour parquer ses bœufs dans un endroit exigu où l’on aurait orné le sol de tapis de Ghom. Ainsi, la Vuittonnesse se désole que Ghom s’écrive comme « gomme » pour effacer ce balayeur du désert.
Anonymode