MAX VERT DE CHIQUE
Du vert au taupe en passant par le marron glacé, des couleurs passe-murailles pour une collection plus q’intéressante. Le vert, emblème du « mâle » au Moyen Age, mais aussi symbole de nature et de la liberté, une couleur ambiguë, mais pour la mode, « why not ? ». Il provoque les envies mais ses envies changent tout le temps en fonction de l’époque. Certains l’adorent, d’autres le haïssent, c’est selon? c’est le vert de chique.
Les comédiens refusent toujours de porter cette couleur « Vert batim » une vieille superstition car au Moyen Age, le vert-de-gris, pigment utilisé par les peintres, était aussi un poison, et dans la mode Karl n’aime pas non plus le vert de Gris. Allez savoir pourquoi ?
Du point de vue philosophique, la chance et la malchance vont ensemble, la roue de la fortune tourne, et le vert est la couleur de l’indécision, le visage du destin, sa symbolique, tapis des joueurs de cartes, tables de ping-pong, tapis vert des conseils d’administration où se décide l’avenir d’une entreprise. Le vert incarnait la chance, donc la fortune et l’argent, bien avant l’apparition du dollar.
Alors cette collection de Max Mara joue sur du velours, mais de satin, et surtout d’une très grande féminité, sensuel et érotique à souhait, comme une sculpture de Camille, et dans le minimalisme des dieux de la couture, j’aime les femmes quand elles sont élégantes et distinguées. Merci beaucoup pour ce voyage dans la machine à remonter le temps, je finis par un »Vert » sinon rien !
Anonymode