MAURICE UN COQ EN VIN

BREAKING NEWS, PARIS HAUTE COUTURE 2020, pfw

Voilà bien la stigmatisation de notre société : un coq au tribunal pour avoir osé chanter ! Une vision de l’intolérance qui s’installe progressivement dans notre pays, et qui, douce et sournoise, fait que le vivre ensemble devient impossible. A l’image des utilisateurs de trottinettes dans Paris qui ne réalisent pas qu’ils ou qu’elles peuvent vous estropier à vie, voire vous tuer. Mais  quand cela a-t-il dérapé ? Notre société a basculé dans cette spirale infernale qui ne cesse de faire de notre vie une judiciarisation permanente.

A force de produire des avocats, qui certains pour survivre sont prêts à ne plus conseiller leurs clients mais à les exciter pour augmenter leurs honoraires et prêts à faire n’importe quoi, Ils ont compris qu’au final, juste ou injuste, tout le monde a dépensé de l’argent pour rien car à la fin personne ne paye rien, seul l’avocat a bénéficié de ce régime. C’est particulièrement injuste pour les pauvres gens qui sont dans les mains de ces voyous en col blanc qui eux dorment très bien, malgré plusieurs procès au cul, car de toute façon, ils n’ont aucune existence légale en France, et, si parfois ils perdent, ils retournent en Suisse pour quelque mois et reviennent ensuite faire leurs méfaits car la Justice Française a peu de mémoire.

Ce coq est aussi un symbole, celui d’un empilement des lois car plus personne ne respecte les autres, alors on légifère, on règlemente à l’aveugle, mais parfois cela ne marche pas. La meilleure preuve est l’interdiction de fumer dans les lieux publiques, personne n’avait pensé que les clients des restaurants qui sortent avec leur verre dans la rue pour fumer cette cigarette, provoque aujourd’hui autant de nuisance sur les voisins qui ne peuvent plus dormir à cause du bruit incessant de la rue.

Si les gens avaient un peu plus d’éducation, ils se comporteraient de façon à ne pas fumer en présence d’une femme ou à côté d’enfants, et donc cette interdiction que l’on aurait mis dans le cerveau de nos enfants, ferait une société plus aimable et moins stressante.