MAISON LAVOINE ET A LA VAPEUR

BREAKING MODE, BREAKING NEWS, PARIS HAUTE COUTURE 2021

C’est le décor d’un cabinet de curiosités postmoderne qui vous fait les « Yeux Revolver » pour Bobos Parisiens friqués et qui ne manquera pas d’éveiller la vôtre. Table intime et confidentielle que nous vous recommandons pendant la Covid-19. Vous déjeunez dans la boutique dans un espace pensé, comme à la maison. Miraculeusement chaleureux, lumineux et signé Sarah Lavoine avec un nuancier de couleurs du vert au bleu en passant par le noir, c’est ultra parisien et non pas à « titi-pique » mais surtout pas de touriste de l’Empire du milieu à l’horizon, seuls passent par ici les connaisseurs. En effet, il faut connaître le restaurant car il a deux entrées, une place des Victoires pour les gens de mode, et l’autre 6, place des Petits Pères, qui eux ne sont pas du peuple.

Lavoine nous nourrit non pas de graine, et se démarque de tous ces néo-bobos cuisiniers ou rien ne sonne vrai. Ici rien n’est forcé, tout est d’une simplicité honnête et durable, et seul l’onglet mariné de bœuf et la tarte au chocolat sont à la mode. Une pause déjeuner au rez-de-chaussée d’un concept store imaginé par David Lanher et Quentin Domange, London Brexit oblige, avec des produits frais et de saison, qui feraient rougir « le Corps abusé » archi Tecturé.

Les légumes sont également à l’honneur, tout comme la cuisson vapeur minute pour le poisson frais, et si vous aimez le vrai risotto à la courgette d’Albenga, sans que l’on vous inflige la Mama Mia vous êtes au bonne endroit. Il faut venir ici pour la tarte, pas celle qui m’accompagnait ! Mais, celle au chocolat Noglu : un délice, que même le chien a léché jusqu’à la fin, un rêve que ma voisine aurait bien voulu me faire subir comme derniers outrages sur le « Parking des Anges ». On ne se refait pas.

Anonymode

Paris 2e
6 place des Victoires
Du lundi au samedi de 10h – 19h
Tél : 01 40 13 75 75
victoires@maisonsarahlavoine.com