LUXE LA VOIX DE SON AÎTRE

La prochaine révolution informatique dans la mode et le luxe sera la biométrie et la commande vocale, une voix qui ne viendra pas d’Outre-Tombe mais des géants du secteur de la « Siri Conne Valet « . Un assistant personnel pour faire du shopping ou pour vivre avec vous et vous conseiller, cela a du sens dans les sociétés où les gens vivent de plus en plus seul. De plus, avec l’arrivée de la voiture autonome, on vous fera croire que toutes les couches de la société auront à terme un chauffeur et un majordome.

C’est Monoprix et Sephora qui commenceront à déployer une application avec Google Home. Quant à Jeff Bezos, le patron d’Amazon, il prépare le lancement de son propre assistant vocal. Après le commerce en ligne et le commerce sur téléphone portable, voici le commerce conversationnel. De quoi vous faire attraper la maladie de ce siècle ; la « fièvre acheteuse ».

La voix est une véritable carte d’identité, et elle deviendra aussi votre assistant ou assistante personnel(le), et celui-ci ou celle-ci personne ne pourra le ou la harceler ! Une voix comme la voix de ‘Secret Story’, un conseillé personnel à votre disposition qui vous dirigera sur les produits ou sur vos besoins, vous faisant croire que vous prenez la décision alors que vous ne serez soumis qu’à la loi du marché en permanence. Un certaine distance envers les choses, c’est bien la seule chose que les riches veulent bien que les pauvres gardent. Une nouvelle société se construit « d’humains de contrefaçon » : une horreur absolue !

Quiconque qui nourrit un homme devient son maître. C’est bien connu, me dit la baronne de la Soumy-Sion, j’ai toujours tenu les hommes par la b… « nourriture ». Mais, ce que nous donne la communication de masse n’est pas la réalité, mais seulement le vertige de la réalité. La vie ne sera bientôt plus qu’un « compte de faits ».

Anonymode

Laisser un commentaire