LOEWE PARIS 2023

Non classé

L’anthurium appelé aussi « langue de feu » ou « flamant rose », c’est selon, tout un programme ! Celui-ci comporte de 600 à 800 espèces, emblématiques et il pousse dans les forêts tropicales humides d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud mais, certainement pas chez Loewe.

On pense qu’il porte chance et qu’il protège du mal. La légende dit que : « quand il se ferme, c’est le signal qu’il va pleuvoir. D’autres mythes encore lient l’anémone aux fées, dont on raconte qu’elles dormaient sous ses pétales fermées après le coucher du soleil. C’est peut-être à cause de ces contes magiques et prophétiques que les anémones représentent aujourd’hui le langage des fleurs

Hanakotoba est le terme japonais pour le « langage des fleurs », et bien qu’il ne soit pas largement pratiqué dans le monde, il joue un rôle important dans la culture traditionnelle japonaise. Le roi Charles II rapporta de la Perse en Suède au 17e siècle cette fleur nymphe. Et la floriographie, un nom élégant pour le langage des fleurs, a été inventée à l’époque Victorienne, et est aujourd’hui reprise par Loewe.

Mais, que peut-on dire contre une fleur, car chacun sait qu’elles sont comme un trésor, et gardent au fond de notre âme le parfum préféré de quelque chères pensées, ou quelque sombres souvenirs lointains. Ah ! si parmi ces fleurs, elles pouvaient se lever un jour, la mode en serait certainement changée. Merci pour ce bouquet de fraicheur.

F