LE GOLD GOTHA DE LA MODE !!!

PARIS HAUTE COUTURE 2021

Karl en faisait partie et pour  cause, car c’est pour des raisons géographiques que l’aristocratie est surnommée « Gotha », un comble non ! « Ich bin Ein Gothaler ». Cette expression prend ses origines de la ville de Gotha au centre de l’Allemagne, au sud du bassin de Thuringe entre les collines de Fahnerschen au nord et les monts de la forêt de Thuringe au sud. Les bimbos elles pensent que cela a un rapport avec la ville de Gotham City dans Batman, mais moi je dis « Joker ».

C’est effectivement dans la ville de Gotha que fut édité le premier annuaire recensant les nobles en 1763. Baptisé almanach de Gotha, l’ouvrage répertorie les biographies des grandes dynasties régnantes d’Europe et je vous jure que Lagerfeld n’y figure pas, même pas Jacques de Bascher de Beaumarchais, ni d’ailleurs celui du Seigneur des Arnault.

Le terme ne désigne plus seulement ce livre mais l’ensemble de l’aristocratie, mais avec les rachats des particules des Bourgeois, ces particules deviennent alors élémentaires. Il est même désormais employé pour qualifier les zéniths de certains milieux comme le monde de la mode par exemple. Quant à l’almanach, lui-même, il a été interrompu en 1944 avant d’être repris en 1998 par un éditeur britannique, ayant expurgé tous les anciens nazis qui s’y trouvaient, c’était bien la moindre des choses. Ils restent toujours ces individus qui sont comme ces animaux ruminants dont les yeux pacifiques semblent refléter l’immensité de la bêtise des co-sanguins.

Anonymode