LANVIN ANNÉES VINGT

BREAKING MODE, BREAKING NEWS

C’est depuis le jardin historique de Yu que Lanvin s’adresse à la planète mode. Sialelli se voit libre de construire chez Lanvin pour ressembler aux débuts de la Gucci Mania très lucrative d’Alessandro Michele. Pour l’Avant-Première parisienne, Sialelli avait présenté dans l’ancienne maison du baron du chocolat, Henri Meunier, un hôtel particulier si étrange qu’il nous donnait l’impression d’entrer dans une maison en pain d’épices.

Lanvin était à son apogée dans l’entre-deux-guerres et était devenu une grande entreprise avec des centaines d’employés, des ateliers, des produits de beauté. Il est intéressant d’observer les pendentifs qui entrent dans cette période, et le créateur nous dit en quatre mots « Art Déco » géométrie et couleurs.

L’une des robes originales de Jeanne Lanvin, datant de 1924, était en fait ornée de broderies chinoises et on pouvait facilement établir des parallèles entre cette silhouette et les robes traditionnelles de Hanbok de Corée. La vision mondiale de Sialelli ressemble à un début véritable de la future expansion de Lanvin.

Anonymode