LA VINTAGINATION DU LUXE

Non classé

Le luxe vintage a la faveur des consommateurs Chinois, et ces consommateurs recherchent des articles de luxe, d’un bon rapport qualité-prix, avec des niveaux élevés d’artisanat et de design, qui reflètent leur style personnel plutôt que des produits saisonniers et des tendances de mode actuelles. En plus de réinventer les modèles classiques, qui ont été abandonnés, les marques de luxe combinent l’histoire de la marque et l’héritage culturel avec un design et une qualité contemporaine afin d’imprégner les produits contemporains d’éléments classiques.

Le marché chinois des produits de luxe d’occasion a un énorme potentiel, mais pour que ce marché continue à se développer, il faut encore garantir l’authenticité des produits, et veiller à ce que la supervision et la réglementation du marché soient en place.

Si l’on considère l’année 2020, le marché chinois du luxe s’est remarquablement bien comporté, malgré l’impact de la COVID-19. La part de marché des articles de luxe en Chine a presque doublé, passant d’environ 11 % en 2019 à 20 % en 2020. Cette croissance devrait se poursuivre et faire en sorte que la Chine occupe la plus grande part du marché mondial des produits de luxe d’ici 2025.

L’expansion de ce marché en Chine reflète les mises à niveau de la consommation, mais les consommateurs de luxe du pays sont également devenus plus jeunes en raison du passage au commerce en ligne qui a augmenté les achats des jeunes consommateurs. Les consommateurs nés après 1981 représentent désormais près de 60 % de l’ensemble des achats de luxe. Et d’ici 2025, les Millennials représenteront 70 % de tous les acheteurs. Bienvenue dans le monde merveilleux du luxe de l’inculture et du mauvais gout.

Anonymode