KARL AU GRAND PALAIS

BREAKING MODE, BREAKING NEWS, PARIS HAUTE COUTURE 2020, pfw

Pas un jour ne commence ni n’expire de la Fashion Week sans penser au Catogan. Celui qui paraissait arrogant, et, dont peu à peu, l’ombre en fuite furtive ondule et tressaille au Grand Palais pour un voyage dans nos pensées. Dans ces ondes inexprimables, l’émoi de Karl et du grand Jacques flotte encore dans les coursives de la Mode. Ses cheveux blancs noués en catogan s’irisent en cascade sensuelle, et avec une langueur spirituelle qui ne cesse de nous hanter.

Une transe contemplative sous la coupole pour qu’un souvenir ébranle nos cœurs et finisse par ne plus m’inspirer. Aujourd’hui même, je vois vos modèles sous les traits de créatures ailées, et d’un sommeil qui sera centenaire, pour finir par être un tout en « Karl Mont ». Notre Karl national transporté non pas dans un lieu confiné, mais dans l’immensité du vide éthérique. Voici donc le vide, l’absence que je hume avec la puissance du moment et l’exaltation d’exposer sous la coupole du Grand Palais sa couture qui comme une ombre glaciale m’avait forcé à porter ma laine Chanel, qui heureusement m’a empêché de me refroidir de cette tristesse si profonde.

Avec surprise et joie, mêlées de déception, je rentrai dans cet horizon étroit et fermé où la vie humaine, pour être, doit se passer. C’est l’heure lente où s’apprête le rêve, mon cœur s’ébranle, mon esprit s’élève et la terre entière atteint enfin les cieux.

Anonymode