JONES LEAVES LOUIS KITSCH-TON

PARIS FASHION WEEK 2018, pfw

Kim Jones prendra son courage à deux pieds pour fuir Louis Vuitton après avoir dévoilé jeudi sa collection automne 2018 pour la marque. Jones a été le directeur artistique masculin de la marque de LVMH depuis 2011. « Cela a été un énorme privilège de travailler avec Kim » a déclaré Michael Burke, président de Vuitton, louant la «capacité du concepteur » à établir des tendances « 

Vuitton n’a pas encore dévoilé son plan pour la succession et pour le poste, développement qui, pour sûr, va nourrir la spéculation. Le départ de Jones pourrait potentiellement déclencher une série de chaises musicales chez les créateurs pour homme de la Fashionsphère. Versace est actuellement en discussion pour engager Jones, mais l’accord n’a pas encore été finalisé. Son nom a également été évoqué en tant que candidat pour Burberry, qui cherche un successeur à Christopher Bailey, qui doit faire ses adieux à la marque britannique à la fin mars.

Jones, un « globe-aigipan » passionné par la faune et, chez LVMH, il a été servi. Il n’a pas d’expérience sur le design pour femme ou pour la couture. Son propre label pour homme, connu pour son côté streetwear sportif, a duré huit saisons et a attiré l’attention de Dunhill, où il a été directeur artistique de 2008 à 2011. Son dernier Show sera assurément un moment poignant et électrique – Vuitton l’a mis sur la chaise – Cela sera à Paris pour la Fashion Week Homme qui débute ce jour.

Anonymode

Laisser un commentaire