ISABEL MARANT ARLEQUINEMENT VÔTRE
Je cherche une goutte de pluie qui vient de tomber dans la mer de la couture et où, dans sa rapide course verticale, elle pourrait luire plus que les autres, ayant encore assez de force pour comprendre comment la plus bohémienne des créatrices puisse tomber dans le quartier des Bourgeois-Bohèmes, pour se perdre à jamais ou retrouver une nouvelle vie et renaître sans raison.
Alors, je cherche dans la mer les fils de la vague et de l’élégance, mais, surtout un cœur qui pourrait me laisser ce fragile souvenir dont je serai le seul dépositaire. La bohémienne chic passe au chic tout court, c’est la bohémienne rhapsodie, il paraît que c’est à la mode. L’homme de la Pampa, que je suis, voit de ses yeux un poème de Pablo Neruda dans les couleurs ocres et qui dans la lumière se lave et se lustre jusqu’au beige clair. La subtile et indomptable créatrice écaillent en caressant les écorces de l’arbre du temps que les saisons ravinent d’un éclat de ses blessures que la vie a laissé.
Un mannequin portant un costume fait de losanges multicolores qui symbolisent les multiples facettes de sa personnalité, un Arlequin valet comique, crédule et paresseux, mais qui, toutefois, est capable de beaucoup d’ingéniosité pour trouver sa pitance sans les autres.
Dans la commedia dell’arte, c’est un personnage central qui joue le rôle d’un bouffon, qui symbolise l’inconstance humaine, mais surtout le bon sens. Voici la plus belle collection et la plus originale de la Fashion Week de Paris, la créatrice serait-elle amoureuse ? Dites-nous ce qui a changé dans votre vie pour qu’à l’ombre de vos incertitudes vous renaissez enfin. Renaître ! Sentir enfin qu’on se relève dans la fraîcheur du petit matin, et comme l’arbre des bois qui se baigne de nouveau dans un flot de lumière, pour entendre chanter de nouveau son rameau, la feuille et l’oiseau qui s’éveillent à nouveau voici un poème de Marivaux.
Anonymode