INCIVILITÉS UN FLÉAU GRANDISSANT

Non classé

Avez-vous remarqué ce cycliste qui passe près de vous au feu rouge alors que vous êtes sur les passages protégés et qui fait semblant de ne pas vous regarder ? Avez-vous remarqué cet humain de contrefaçon qui crache devant vous à tout-va sans vergogne ? Avez-vous encore remarqué ces jeunes qui, sur le trottoir, vous poussent pour passer avant vous devant le rétrécissement de la chaussée ne respectant pas votre âge avancé ? Avez-vous remarqué ces automobilistes qui, ayant appris à conduire dans le désert, roulent à tombeau ouvert dans les zones piétonnes de la capitale ?

Avez-vous également remarqué les individus qui urinent sur la voie publique, les chiens que les maîtres laissent sans laisse vaquer en ne les regardant pas, et les imbéciles qui se croient Basquiat et qui taguent avec des stylos les murs des immeubles sans aucun talent devant des propriétaires qui eux dépensent 100 000 euros pour un ravalement imposé par la mairie ? Puis, il y a ces déchets sauvages et ces cigarettes qu’ils lancent à mes pieds, et quand je fais une remarque sur la poubelle si proche, on me regarde d’un air menaçant.

Les manquements aux règles du comportement en société sont omniprésents dans nos vies quotidiennes. Le droit peut s’avérer un outil de régulation, sans pour autant être la panacée. Eh bien, je vous le dis : si vous avez un jour Marine au pouvoir et un Bardella à la préfecture de Police, cela ne devra pas vous étonner. Nous ne pourrons pas alors dire : « Nous ne savions pas » !

Devant cet ensauvagement de la société de gens qui n’ont aucun savoir de ce qu’est la vie en société, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, et ce sont les adolescents qu’il faut éduquer, car après il est toujours trop tard.

FM