HAS BEEN HAUTE COUTURE
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode choisit des influenceurs et prend le top model Natalia Vodianova, petite amie du fils de Bernard Arnault, Mademoiselle Agnès et les blogueuses de mode selon leur propre critère de sélection : Tina Leung, Caro Daur, Emma Hope Allwood, Meruyert Ibragim, Laure Hériard-Dubreuil de Webster, l’illustrateur Kris Atomic, le styliste Jonathan Huguet et les photographes James Bort et Stéphane Feugère.
Que des gens très connus ! Comme vous pouvez le constater ! Afin de diffuser un message formaté par la Fédération de la Haute Couture, et pour une audience cumulée de seulement 1 450 000 followers supposés.
La Fédération vient de comprendre le sens des influenceurs, mais n’étant pas très adepte, elle pense que l’influenceur est une personne qui diffuse les messages pré-mâchés par celle-ci. C’est le syndrome post-traumatique des anciens dictateurs qui s’ouvre au monde, ils leur restent toujours des relents d’autoritarisme « la tante ».
Pensant gagner environ plusieurs millions d’audience, la fédération qui cumule et additionne les domaines, entre modeaparis, Parisfashionweek, et maintenant, HCM, brouille un message simple ! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
Des influenceurs sortis du néant ! Oui, une fois de plus, le néant vient renforcer une équipe « has been » qui a plus tendance à faire travailler les copains et copines plutôt que de faire appel aux vrais influenceurs à l’image de Couture Notebook, la journaliste Sonia Koloschnikof possédant un compte de plus de 300 K followers et qui galère pour avoir des invitations, comme moi d’ailleurs.
Onze personnalités pour finir le travail de non notoriété de la Fédération, avec comme fer de lance Pascal Mordant, Avionaute et depuis peu aimant éperdument le rose, au point même que lors du cocktail de clôture de la couture, il fait peindre de lumière le petit palais.
Onze personalités pour une audience cumulée inférieur aux vrais influenceurs dont j’ai fait la liste il y a quelque mois, mais la Fédémode est tellement habituée à imposer ses propres initiatives qu’elle pense qu’il faut décider pour que cela marche et ne peut pas penser une minute qu’un influenceur bouge avec la fashionsphère à une vitesse qui s’accélère de mois en mois. Eh Oui ! Messieurs, un influenceur se renouvelle comme la mode tous les six mois ! Drôle, Non ? Mais, le saviez-vous que la mode changeait tous les six mois ? MDR.
Pascal Morand est pénétré d’une noble envie de nous instruire, nous, les influenceurs que nous sommes. Il eût été sage et utile de nous montrer des vérités neuves sans dépriser celles qui nous ont été annoncées par Messieurs Bouffon et Consorts. Un adroit plagiaire, qui a l’art d’avoir l’esprit de tous ses devanciers, et qui ne montra aucune originalité dans la finesse de ses actions ou analyses. Ils sont tous là : quarante, et non que l’esprit de quatre, quelle tristesse !
Anonymode