HAIDER ACKERMAN LE PIED

Non classé

C’est le pied. Berlutti se sépare du directeur de la création, Haider Ackermann, après seulement trois saisons. C’est le grand mercato du luxe et LVMH, par l’intermédiaire du fils du Seigneur des Arnault, j’ai nommé, Antoine Arnault, directeur général de Berlutti.

Ackermann aurait déclaré: « Je suis extrêmement fier d’avoir pu mettre ma créativité au service de cette maison avec un savoir-faire exceptionnel. Je les remercie pour leur engagement.  » C’est le minimum de la rhétorique si vous avez travaillé chez LVMH et que vous voulez retrouver du travail dans le luxe.

LVMH a réorganisé ses équipes streetwear avec la nomination de Hedi Slimane en tant que directeur artistique, créatif de Céline,  de Kim Jones en tant que directeur artistique des collections de prêt-à-porter et d’accessoires chez Dior Homme, ainsi que de Virgil Abloh en tant que directeur artistique masculin chez Louis Vuitton, la maison ne sera pas Off  White mais off Black.

Le départ inattendu d’Ackermann a fait naître des spéculations selon lesquelles Kris Van Assche pourrait reprendre son rôle après son départ de chez Dior Homme. LVMH a, d’ailleurs, déclaré, au début de ce mois, que le designer belge prendrait une nouvelle mission au sein du groupe.

Les spéculations vont toujours bon train sur la créatrice Maria Chiuri et sur le départ de Sydney Toledano qui serait susceptible de reprendre la présidence de la Fédération de la Couture.

Anonymode

Laisser un commentaire