GUCCI IS BACK
Sabato de Sarno a voulu remettre Gucci dans la rue, et au sens propre aussi. Pour ses débuts, le créateur a respecté l’héritage de la maison mais a également tracé son propre chemin, montrant des looks aux longues jambes que les jeunes stars d’aujourd’hui porteraient dans la rue. Fini le Michele qui habillait en nada, bienvenue dans le luxe à l’italienne.
Un vrai embouteillage de célébrités dans les coulisses, j’ai vu Ian Gosling attendre patiemment son tour pour féliciter le créateur, et Kendall Jenner lui chuchoter au passage « félicitations » (c’est toujours mieux que « amazing »), son pote Bad Bunny juste derrière faisait « pâtisserie » me dit la Bimbo qui me collait un peu trop de prêt. Julia Roberts a failli se faire écraser dans cet embouteillage savamment orchestré par les attachées de peste.
De Sarno a intitulé la collection « Ancora », ou « encore » en français et pour nous, nous disons encore et encore. Gucci est de retour parmi les marques qui comptent dans le luxe, et ainsi elle viendra talonner le Seigneur, une guerre des bombasses en perspective.