GUCCI CRUISE 2020 ALLÉLUIA

BREAKING MODE

À seulement trois kilomètres de la Cité du Vatican, un sacerdoce d’abord et un message ensuite, nous sommes mardi devant un public en contrition, dans un espace lourd de symbole, le hall du musée du Capitole de Rome. Des statues romaines en marbre et leurs dieux présidaient là où une robe blanche brodée d’un utérus à paillettes suscitait une frénésie médiatique. C’est la collection contre les anti-avortements et un accouchement difficile. La croisière de Gucci pour 2020 par le designer Alessandro Michele, qui a choisi de faire entendre sa voix au moyen de son arme la plus puissante : son aiguille et son fil et sa Bible bien sûr.

En période de très grande controverse en Italie actuellement, le Vicaire de la Fashion a réussi à faire entendre la voix de la profession au-delà du Tibre. Alors que le designer âgé de 47 ans mettait la touche finale à sa collection avant-gardiste, le pape François exprimait son opinion, et selon le New York Times, celui-ci aurait déclaré que l’avortement, même d’un fœtus malade, équivaut à embaucher un «tueur à gages». Mafia oblige !!!

Hommage à son éducation romaine, Michele drape des mannequins de voiles flottants qui rappellent les Vestales virginales, qui, à l’époque romaine, faisaient vœux de célibat pour honorer la déesse Vesta. L’ambiance est toute religieuse et c’est bien normal !

Le Séminariste de la mode, (car on rentre en lui comme en religion), a le chic pour créer son propre monde imaginaire à partir de la liturgie Grumler, beaucoup d’esbroufes et peu de travail. Saison après saison, il insuffle l’art du travail manuel, et sa passion pour l’art antique, mais aussi la culture et la littérature sont sa nouvelle Vox populi. Sa capacité à captiver les jeunes générations à travers les médias sociaux est l’un des principaux moteurs du succès récent de Gucci, et le seigneur des Arnault en est tout retourné. Veni vidi vici et j’ai finalement vue Gucci, ALLÉLUIA !
Anonymode