GLOBULUS DE ROOS & ROOS

Non classé

L’eucalyptus est une graine bien cachée, dont on perçoit le parfum à l’instant même où l’on entre dans sa forêt. Quand je la regardais lors de mon voyage au sud de Sydney, la forêt bleu lance un poème par sa vibration : on ne peut être à la fois regard de femme et homme que l’on regarde, entre les deux la poésie du parfum de « Roos and Roos » fait pont.

Globulus est la richesse des sens cachés, il s’entoure du sommeil calme et tranquille de la Belle et impénétrable forêt de Tasmanie. Parfum à peine conçu, qui détourne vers des sensations du corps inséparables de l’immense sensation de l’être. En tête, l’eucalyptus Globulus et ses deux aspects : l’essence des feuilles (aromatiques) et l’extrait de bourgeons (verts fruités) pour une fraîcheur vive.

En cœur, essence de menthe pour un vif éclat épicé de cardamome du Guatemala. La facette verte amplifié en fond, la Cascalone souffle un vent de fraîcheur aquatique comme si Poséidon, fils de Cronos, avait posé son trident dans la flacon. Une note mousse cristal (proche de la mousse de chêne) pose une facette boisée. Un futur grand parfum assurément…

FM