GIVENCHY DES RONDS DE CHAPEAU
Cher Monsieur James Marcel, Comte de Taffin, vous avez débuté en 1952 et acquis une expérience chez divers Couturiers. Par la suite, vous avez eu une longue carrière chez Cristobal Balenciaga qui deviendra votre mentor et qui vous soutiendra pour monter votre propre marque, Givenchy, qui a traversé les décennies et, qui, il y a encore quelques temps, était une marque majeure dans la couture parisienne.
Vous êtes né dans une famille d’aristocrates. Vous êtes comte vous-même, et vous étiez destiné, au départ, à une carrière juridique. Regardez ce qu’il est advenu de votre œuvre. Regardez bien en face ce que l’on ose faire avec votre nom : la destruction systématique de votre oeuvre, le travail de toute une vie. Tout au long de ces années, vous avez donné à la femme cette allure incontestable glamour au travers de l’actrice Audrey Hepburn.
En 1979, vous recevez des mains de Jack Lang Ministre de la Culture de l’époque, l’Oscar de l’élégance lors de cette manifestation merveilleuse, ‘les Oscars de la mode’.
Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser à vous à l’aube de vos 89 ans en regardant les photos de votre propre marque avec tellement de fureur mais aussi tellement de nostalgie. Je me permets de vous transmettre toute mon amitié et toute ma considération.
Anonymode