FRED

BAGS

Chez Fred, le long du boulevard Pereire, il y a un petit air de ces bistrots parisiens qui surfent sur la vague du « c’était mieux avant », remettant Vincent Auriol, au goût du jour dans un décor délicatessen du goût où se retrouvent tous ces néo-bobos qui sont en demande du vrai.

Cela sonne le vrai ; tout est d’une simplicité honnête et durable. Bref, un restaurant digne de ce nom qui redonne ses lettres de noblesse, aux ‘BB’  non pas comme BOBO, mais comme ‘Bien Boire’ ou comme ‘Bonne Bouffe’ et j’en passe… A midi trente, les cols blancs viennent rapidement se sustenter du plat du jour et d’un ballon de rouge, flexi-time oblige. Je vois quelques couples illégitimes, main dans la main par-dessus la corbeille à pain, mordant leurs lèvres avant de se mordre à pleine bouche qui comptent les minutes et s’enivrent d’un vin blanc plus que de raison afin de laisser au vestiaire les dernières barrières inhibitoires.

Promettre sans décevoir donne un reflet réussi d’une cuisine réussite, car n’oublions pas que Fred dont le prénom Frédérique, à l’origine, signifie respectivement « paix » et « puissant ». Mais, c’est aussi un saint qui aurait voulu évangélisé la Gaule. Justement la Gaule l’aurons-nous ? Et, comme tout choix dépendant de l’humeur du moment, et aussi de la personne qui vous accompagne, je demande à Fred de me surprendre, il fixera ainsi mon parcours gastronomique. La Gaule justement nous l’avons eu au pâté en croûte du chef, suivi d’un filet de bœuf au poivre avec des frites faites maison. Inutile de vous dire que c’était gratiné, sous la houlette de Laurent Hullo, le maître des lieux.

La baronne Nymphes en feu avait pris une salade de tomates multicolores Bio, à l’huile d’argan, pensant que l’huile était comme dans son salon de massage, là pour se faire malaxer sa clito Renault .

Côté vins, les bouteilles vous regardent dans les yeux, avec le plaisir de vous faire découvrir ce vin blanc avec un note de passion en note de fond, et au fond on n’est jamais « con » quand on sait écouter. Si Fred veut nous évangéliser, les filles ne pas hésiter, il est plutôt beau gosse. Une adresse à faire impérativement connaître aux gens de goût, alliances gustatives et vins rigoureusement sélectionnés pour faire de votre visite un festin de Babette.

Anonymode


FRED.
190 bis Bd Pereire,
75017 Paris

Réservations: chezfreddepuis1945.com
Téléphone : 01 45 74 20 48