FRANCK SORBIER PRÉSIDENT
C’est bien loin des tracas parisiens et de son intelligentsia, qui pense qu’aller à Toulon, fait d’eux des modeux, plus morveux que moqueuse. C’est dans la région de l’homme d’affaires, François-Henry Pinault, près du détroit de la Rance, là où la princesse Anne de Bretagne, quand elle se marie à François 1er, crée la cour et ainsi éduque les courtisans à l’élégance Celte. Bref, une histoire de mode que, même, Monsieur Didier Grumler ne connait certainement pas.
C’est la 24ème édition du Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Dinan qui aura lieu du 13 au 15 avril prochain. Le président du jury est le couturier et Maître d’Art, Franck Sorbier qui est le seul à avoir cette distinction de la clique que la Chambre Syndicale adoube chaque année avec leur absence de sens cognitif légendaire.
Journalistes, photographes, créateurs et professionnels viendront, pour l’occasion, même avec les grèves en prévision, car ce festival, année après année, est le festival des jeunes créateurs les plus en vue, et ainsi, devient le 2ème bureau qui, officiellement, est un vivier de créateurs.
Le Théâtre des opérations mais aussi des Jacobins sera le lieu pour trois jours où toute la mode sera présente. A noter le groupe Canal-Luxe et Runway magazine partenaires pour l’occasion reporteront en « live » l’événement.
Moi, je vous le dis, Franck Sorbier comme président. Si j’étais candidat, j’aurais vraiment peur de me confronter à l’œil du Maître, mais n’anticipons pas. A noter que dans l’ombre de Dominique Damien, l’excellente Béatrice Manson, sera à la manœuvre ce qui présage une organisation hors paire. J’ai vraiment hâte car j’ai plus le sentiment d’avoir le désir de voir une création de mode que le besoin d’une création.
Anonymode