FAUSSE FUR FAKE NEWS
Les marques de Haute Couture se détournent de la fourrure, mais qu’en est-il de la fausse fourrure ? Est-ce la solution ? Celle-ci pose évidemment le problème d’être plus nocive pour l’environnement. Elle est généralement composée de fibres telles que l’acrylique ou le polyester, qui ne sont rien d’autre que du plastique sous différentes formes et dérivés du pétrole. Ces matières premières qui sont fondues pour être transformées en fil de « barbe à papa », lui-même tissé comme du coton avant d’être coupé ou tondu à la longueur désirée.
Les plastiques causent d’énormes dégâts chez les animaux sauvages. En rajoutant du plastique au plastique, vous faites, sans le vouloir, disparaître un grand nombre d’espèces. Les défenseurs de la vraie fourrure avancent souvent l’idée qu’elle est préférable à la fausse car il s’agit d’un produit naturellement biodégradable contrairement aux matières plastiques. Mais, c’est oublier les peintures qui colorent la peau d’animaux pour permettre aux jeunes Bimbos russes de porter un manteau créé autrefois pour les régions de Sibérie. Il faut également savoir que ces manteaux ne se dégradent pas comme toutes les peaux d’animaux car une série de traitements à base de produits chimiques est nécessaire , et avant que les Bimbos arpentent les contre-allées de l’avenue Montaigne, beaucoup de dérivés du pétrole sont utilisés.
Donc fausse ou vrai, la fourrure ne convient pas à notre planète. Seule la « Fou rire » de la vieille, qui réside encore rue du Temple, est recommandée. Alors que vont faire les Bimbos du Faubourg ? N’ayez aucune crainte car, bientôt, avec le réchauffement climatique, les demi-mondaines de Paris déambuleront en tenue « Victoria Secret ». Voilà, une perspective intéressante, non ?
Anonymode