FASHION WEEK DE PARIS DE SEPTEMBRE

BREAKING NEWS

Au total, 77 défilés sont actuellement inscrits au calendrier provisoire, et si, pour certains défilés, il y a de grosses queues à l’entrée, ce n’est pas pour cela que cela va être bien, comme dirait ma femme. Voici les premiers pas les plus attendus de la Fashion Week de Paris, le nouveau poulain du Seigneur, Guillaume Henri chez Patou. La maison est financée par le géant français du luxe LVMH, dont le président et propriétaire, le Seigneur des Arnault, est plutôt connu pour préférer les grands défilés de mode, optera pour un format plus modeste pour cette vieille dame. Le lundi soir, en ouverture de la Fashion Week, on trouva deux nouveaux venus au calendrier officiel, la créatrice Mame Kurogouchi, japonaise de son état qui a déjà présenté hors calendrier, puis viendra ensuite Kimhékim, un label piloté par une ancienne des studios Balenciaga.

Aux côtés de Patou, sur le programme des présentations officielles, on trouve Coperni, l’élégant label créé par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, relancé après leur départ brutal de Courrèges en 2017 aussi grand designer qu’Hitler était peintre, mais il est vrai que je connais mal les peintres Allemands. Nicolas Lecourt Mansion, nouveau gagnant du Prix du Label Créatif et Calvin Luo, fraîchement débarqués de New York.

Le public devrait être nombreux également au défilé de Kwaidan Editions organisé le 1er octobre à midi. Le duo de stylistes à la tête de la marque, Léa Dickely et Hung La, comptait parmi les finalistes du prix de l’Andam cette année et leur arrivée marque que la Fashion Week de Paris attire ainsi une maison londonienne de l’autre côté de la Manche. Merci Monsieur Marrand pour ce succès qui est pour 100 % attribué au Brexit oblige.

La fédération précise que des changements devraient intervenir au cours des prochaines semaines, notamment quand on connaîtra l’emplacement exact des défilés. Une fois de plus tout sera bouclé au dernier moment, car les maisons, qui pilotent désormais la Chambre, se regardent en chien de faïence pour voir qui prendra les meilleures dates, et les lieux les plus emblématiques de la capitale. Une compétition où personne ne joue les arbitres, à part le fric car le fric c’est chic. Et nous dans les embouteillages parisiens agrémentés de travaux à outrance nous salirons nos Berluti et nos jeans de chez Replay, pour somme toute, parfois des collections plus que mornes. Bienvenue dans le monde merveilleux de la Mode. Mais la mode, c’est comme un toboggan à la piscine, il faut se coucher pour avancer plus vite, mais, par contre, cela fait beaucoup plus mal au cul.

Anonymode