DIRIGEANTS DE MODE JE VOUS PARLE
Les dirigeants, d’aujourd’hui, doivent démontrer beaucoup plus qu’une capacité à s’engager et à inspirer ; ils doivent également avoir un fort sens du but qu’ils doivent atteindre. Capacité à s’engager et à inspirer, il leur faut une vision conceptuelle large, une compréhension approfondie de l’environnement des affaires d’aujourd’hui et du souffle magique de ce monde, mais aussi un sens fort de la façon dont les entreprises opèrent. Pour être efficace à travers les frontières, un leader doit être flexible, intelligent et capable d’adapter son approche aux différents contextes culturels qu’il rencontre, polytechnicien au sens propre du terme, il doit aussi être pluridisciplinaire.
Les progrès technologiques rapides combinés à des changements sociaux et économiques ont élargi les écarts entre les générations et ont introduit de nouvelles sources de conflits sur des questions d’identité nationale et de valeurs culturelles. Le monde tel que nous le connaissons se transforme à un rythme jamais égalé, et le monde de la mode ne fait pas exception à cette transformation.
Les dirigeants doivent gagner le respect et la confiance des personnes qu’ils espèrent influencer. Le chômage, l’inégalité croissante et la faible productivité restent parmi nos problèmes mondiaux prioritaires. Nous devrions nous demander comment le travail et la productivité évolueront à vingt ans, et comment nous le répartirons équitablement?
Les nouveaux défis sont fondés sur la mise en œuvre des compétences requises et cela implique de favoriser la connaissance dont nous avons besoin pour naviguer dans la complexité du business internationale. Nous sommes entrés dans l’âge de la quatrième révolution industrielle : une transformation technologique menée par le digital omniprésent, en constante évolution et mutation mais surtout avec une mobilité jamais égalée.
Le monde est ouvert à l’apprentissage, mais comment encourager nos enfants à se lancer dans le développement personnel ? ‘La satisfaction d’avoir fait par soit-même’ Nous devons vraiment relever les défis qui existent et leur répondre stratégiquement en exploitant la technologie disponible de telle sorte que nous autoriserons les gens à restructurer fondamentalement leur compréhension de la vie, de notre relation avec la planète et de notre définition de la réussite sociale.
La liberté de penser et de créer un espace, dans lequel les gens sont autorisés et encouragés à réfléchir différemment, est essentielle. Par le bouleversement à la fois du monde et des esprits, l’homme du futur sera mi-homme mi-femme, il sera bionique et utilisera des médicaments pour accroître ses capacités de réflexion.
A terme, celui-ci sera immortel, et le rapprochement entre homme et machine ou robot et humain sera de plus en plus mince. Les hommes eux, toujours en perte de repère, retourneront dans le miroir aux alouettes des religions, il faut bien retrouver un Opium pour le peuple. Pour certaines familles, l’argent accumulé par les grands parents leur permettra d’être immortel, d’où la dicotomie entre les vivants et les potentiels mourants, les uns payant la fin de vie des autres.
Mais la vraie révolution du XXI éme siècle sera de faire tenir les sociétés ensemble autrement que par la religion ou par les croyances des gens. Cela sera fort !
Anonymode