KIM JONES MILITAIREMENT VÔTRE

PARIS HAUTE COUTURE 2021

Pour vivre heureux, recherchez plutôt l’élégance que le luxe, et le raffinement plutôt que la mode. Pour être épanoui, recherchez plutôt une richesse intérieure qu’une richesse pécuniaire ; parlez gentiment, agissez franchement, en d’autres termes, laissez le spirituel grandir au travers du commun. Pour Jones, l’élégance est un parfum qui imprègne la tête des hommes. C’est une conjugaison du corps, qui se mesure au port de tête, à la démarche et à la tenue militaire de Kim pour rehausser le tout dans une allure martiale.

Collection plaisante, et pour attiser le feux, une collaboration avec Peter Doig, ce peintre, qui vit et travaille entre Trinidad et Londres, connu pour ses paysages troublants qui mêlent réalité, souvenirs, images et références à l’histoire de l’art qui vient faire éco à la présentation. La militarisation des tenues étaient un thème central de sa première collection de fin d’étude de la Central Martins College de Londres en 2002.

Avec l’élégance du savoir-être où se retrouve le charme de l’expression picturale, le discret fil de la délicatesse dans la présentation de soi-même à l’autre, donne à cette collection une élégance qui est un bien rare, et qu’aucune richesse ne saurait acheter !

Anonymode