DINAN FASHION FESTIVAL

BREAKING MODE, BREAKING NEWS

C’est dans la ville où la Duchesse Anne aimait venir se resourcer dans une de ses demeures privilégiées que pendant un weekend, Dinan accueille le Festival international des jeunes créateurs de la mode. C’est dans cette même ville médiévale que le créateur Franck Sorbier a accepté d’être président pour ne pas juger mais plutôt pour conseiller les jeunes pousses de divers horizons puisque sont présents : l’Allemagne, la Corée du Sud, le Pérou, le Mexique, la Chine, la France…

Si vous n’êtes jamais venus à Dinan, ne jugez pas, car cette ville, plus que millénaire, viendra vous  faire oublier les frasques de la jeune Danielle Mitterrand dont le père était proviseur au lycée Roger-Vercel et qui avait dû donner sa démission pour l’isoler des 400 coups qu’elle prodiguait en ville. 

Aussi extraordinaire que cela puisse vous paraître, Dinan est aussi une ville de palmiers, de gigantesques magnolias en fleurs qui se mélangent aux pierres de granites : bleu, gris, rose… et qui font partie de l’histoire de la construction de la France médiévale. 

Hier soir, lors du cocktail d’inauguration, le Maire, Didier Lechien et Damien Réhel, le président du Festival, nous ont accueillis au théâtre des Jacobins et ont réaffirmé leur volonté de faire de cet événement un des premiers de France. Malgré les grèves, in-extrémiste, le Maître Franck Sorbier est arrivé juste à temps pour prendre la parole et souligner l’importance de la transmission du savoir dans cette profession qui est d’abord de l’artisanat d’art de la mode.

Anonymode

Laisser un commentaire