DHRUV KAPOOR RTW FALL 2023
Pour appréhender une collection, chacun dispose de ses propres équations, mais nous sommes souvent confrontés au doute et à la fameuse angoisse de la page blanche pour certains créateurs. Le doute du créateur lui commence par la tentative de se convaincre lui-même de la nécessité de son travail qu’il est sur le point d’entreprendre. Et son inspiration naîtrait du doute et d’un labeur qui, comme un muscle, devra continuellement s’entraîner sous peine de se rouiller.
Mais là, nous n’avons aucun doute sur le processus de création, un semblant de patchwork et d’essais de style pauvre, pour attirer l’attention, sur une couture qui n’en vaut pas la peine. C’est la confrontation entre la force de son désir et la fragilité de sa technique, qui n’est pas adossée à la sécurité d’un savoir. Top peu affranchie, son enveloppe charnelle revient toujours inlassablement à son expéditeur.
Deux muses, habillées de combinaisons moulantes en orange et violet pour la Fashion Week masculine, firent leur apparition. Faut-il qu’un homme soit ainsi affamé de gloire pour le pousser à ce vil brigandage intellectuel, comme un écumeur misérable de la planète mode ?
Acharnement stupide de bourbeux et de matrices éculées aux formes de colombe de la « Pet » nauséabonde. « On n’a jamais employé autant de patchworks à vouloir nous rendre bête », protesta la Bimbo à mes côtés. En réalité, elle ne parlait pas de la collection ne l’ayant pas regarder un instant, mais conversait avec une autre influenceuse à Dubaï d’un T-shirt déchiré des Kardashian. Mais véritablement dans quel monde Vuitton !
FM