DEUX COUCHERIES DE LUXE

BREAKING NEWS, PARIS FASHION WEEK 2019, pfw

A la recherche d’une adresse confidentielle pour votre prochaine escapade parisienne ? Suivez le guide : au menu, terrasses panoramiques, piscines et restaurants gourmands … C’est dans le 14ème arrondissement de Paris, non loin de la Fondation Cartier, que se situe l’hôtel Niepce, le nouveau cocon quatre étoiles, élégant et cosy, s’inspirant de l’âge d’or du Montparnasse des années 20.

Aux murs, des photographies d’art dont certaines rendent hommage à Janine Nièpce, parente de l’inventeur de la photographie connue pour sa mise en valeur des femmes dans son oeuvre.

Au cœur de l’hôtel et de son patio, on retrouve une verrière centrale qui abrite un restaurant tenue par la chef japonaise Kayori Hirano, passée par le Crillon et la Tour d’Argent. Pour un rendez-vous d’affaires ou un cocktail, le bar « La Galerie » adossé au patio est également idéal. Pour poser vos valises, 52 chambres dont 5 junior suites, 2 suites luxe et une suite Spa avec son jacuzzi posé sur sa terrasse privée donnant sur les toits de Paris, vous attendent avec une décoration élégante digne d’un appartement parisien.

Vous pouvez aussi pousser vers le mausolée de Hallyday jusqu’au Royal Madeleine Hôtel & Spa****: un hôtel familial à deux pas de l’église de la Madeleine. Ce nouvel hôtel 4 étoiles évoque une grande demeure familiale parisienne avec ses 59 chambres à la décoration intemporelle, son restaurant, son bar et son Spa. Pour la petite histoire, l’hôtel se compose de deux bâtiments qui enserrent le Passage Puteaux ; passage couvert qui avait pour vocation de devenir un lieu commerçant à l’époque où le chemin de fer devait se prolonger jusqu’à la Place de la Madeleine au lieu de Saint-Lazare. La décoration signée Marie-Paule Clout (architecte) et Coralie Legrand (propriétaire) mêle boiseries à moulures, cheminées, planchers blonds, matières douces naturelles (lin, coton, velours), tons vert de gris et rose poudré.

Anonymode

Laisser un commentaire