CHANEL LES MONACAUX DU CHEVAL

Non classé

Une maison reflète toujours l’âme de ses habitants, et, à l’exception de la princesse Caroline de Monaco, sa fille, Charlotte Casiraghi à cheval, Alain Wertheimer, discrètement assis au deuxième rang et les bitumeuses avec leur maquillage outrancier et tatouages camouflés, pour la circonstance, faisaient légion, mais aussi concurrence à la race chevaline. Chez Chanel, le concept de théorie c’est : quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et concernant la pratique, c’est : quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi, mais ici la « théorie et la pratique » sont réunies : c’est quand rien ne fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Elsa Zylberstein, Pharrell Williams, Anamaria Vartolomei ou Abd Al Malik, en passant par Margot Robbie, Carole Bouquet, Sofia Coppola et Vanessa Paradis, ce n’était plus une présentation de couture mais un nid à célébrités. C’est parfois mieux pour ne pas se concentrer sur la couture. Beaucoup de macramé, de dentelle brillante, de tweed et de boutons ornés de pierres colorées, bref du Chanel pour bourgeoise de Auteuil, Neuilly, Passy. virage à 180 degrés sur les années 1920 et 1930, retour aux sources car le tweet a remplacé le tweed, allez savoir pourquoi.

Celui qui croit devoir fermer les yeux sur quelque chose se voit bientôt forcé de les fermer sur tout. Etant donné que le cheval est le seul animal dans lequel on peut planter des clous. Où sommes-nous vraiment : chez Cartier avec leurs clous ? chez Hermès avec leurs selles ? ou c’est Chanel avec les Boulonneuses ? Même Suzy Menkes semblait perdue et perplexe. A noter, Mario Luraschi au premier rang, que nous voyons usuellement chez Franck Sorbier. Leena Nair, la nouvelle président de la société privée Chanel était absente ! Véritablement déroutant !

Anonymode