CHANEL FISCALEMENT VÔTRE

Non classé

Finalement, Chanel a définitivement basculé au pays des Roastbeefs, un tour de passe-passe sur lequel la maison reste d’une discrétion absolue, pas assez chic de fuir la France, peut-être ?  Le nouveau président de la mode, élu le 1er juillet à la tête de la Fédération de la haute couture et de la mode (FHCM), Bruno Pavlovsky, vient de présider sa première Fashion Week Parisienne, celle du prêt-à-porter travaillant dorénavant pour la Perfide Albion, un comble !!!

Devenu la figure « tubulaire » du principal syndicat du luxe français après le grand Jacques, Bruno Pavlovsky n’est, aujourd’hui que le représentant Français d’un groupe dont le siège ainsi que les comptes et les mandataires sociaux résident à Londres. Un « Must » pour la mode Française car leurs représentants n’ont jamais été dirigés par un groupe étranger, et puis Londres c’est bien loin de l’appartement de Coco, rue Cambon, dans le 1er arrondissement, et aussi du Meurice où Coco passait déjà de la France à l’Allemagne sans contrainte. Un vrai « cas d’eau » comme cet été.

C’est un petit alinéa, en marge de la communication financière en 2017, qui était passé inaperçu pour le plus de 60 ans sans lunette et qui clôture en 2022 une stratégie, de longue date, le jour de la nomination d’Alain Wertheimer, principal actionnaire de l’entreprise avec son frère Gérard Wertheimer, amateur de Yearling, ce qui vient donner un coup de sabot dans la chambrière, mais il est vrai que la dernière collection a un style véritablement britannique. Mais, dans quel monde Vuitton !

FM