C’EST DU CHIQUET
Une experte de l’industrie qui apporte sa vision mondiale du luxe. Canada Goose Holdings Inc a annoncé à son conseil d’administration que la candidature de Maureen Chiquet avait été retenue. Chevronnée de l’industrie de la mode, Maureen a une vision mondiale, et on s’attend à ce qu’elle fournisse a la marque à la fourrure de coyote une solide expérience en matière de marketing et retails.
Diplômée de Yale, Maureen entame sa carrière chez L’Oréal à Paris en tant que chef de produit. Après avoir rejoint les États-Unis pour un poste chez GAP puis chez Old Navy, elle intègre la filiale américaine de Chanel en 2003. Nommée directrice de Chanel aux États-Unis en 2004, elle obtient le poste de PDG du groupe Chanel en 2007. Après neuf années à la tête de la maison de mode, elle démissionne de son poste le 27 janvier 2016, remplacée par Alain Wertheimer, alors président du groupe.
J’admire Canada Goose depuis longtemps nous dit-elle, en raison de son dévouement envers l’authenticité, la qualité et l’artisanat, et je suis honorée de faire partie d’une marque mondiale si convoitée.
Elle est actuellement administratrice de l’Académie des Arts de New York et de la Yale Corporation, ainsi qu’agrégée de l’Université de Yale, où elle a reçu un baccalauréat en arts et en littérature.
Née dans un petit entrepôt de Toronto il y a près de 60 ans, Canada Goose est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants mondiaux de vêtements haut de gamme. Chaque collection s’appuie sur les exigences extrêmes de l’Arctique et s’inspire de l’innovation incessante et de la qualité du travail sans compromis.
La nouvelle directrice générale, que l’on dit froide comme un iceberg, sera probablement la Dame de Glace qu’il faudra pour le groupe qui fabrique des vêtements pour le Pôle Nord.
Anonymode