BREAKING NEWS KENZO DIED IN PARIS
Le styliste japonais Kenzo Takada s’est éteint à Neuilly-sur-Seine à l’âge de 81 ans. Né le 27 février 1939 à Himeji, au Japon et décédé le 4 octobre 2020 à Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19, est un styliste japonais ayant fait carrière en France. Il est le fondateur de la marque de vêtements, d’accessoires et de parfums Kenzo.
L’histoire raconte qu’une délégation de journalistes et de plusieurs dizaines de mannequins américains et français avait provoqué dans l’aéroport d’Osaka une émeute. Les services de sécurité étaient très nerveux : la Haute Couture Parisienne débarquait au Japon.
Quand, soudain, comme dans une apparition digne d’un film de Wong Kar-wai, une Japonaise en kimono traditionnel passait tous les cordons de sécurité sans encombre. Petite et assez âgée, elle marchait comme ces Japonaises sous le joug de 2000 ans d’histoire.
Pendant un instant, le temps se figea, puis, il reprit son envol. Quand les services de sécurité s’aperçurent qu’elle ne faisait pas partie du protocole, ils la stoppèrent à 2 mètres de Jacques Mouclier. Elle criait quelque chose en Japonais que celui-ci ne comprenait pas .
« Que dit-elle » demanda-t-il à sa traductrice : « Merci pour mon fils, Monsieur Mouclier ».
Jacques Mouclier donna alors l’ordre de la laisser libre de ses mouvements. Elle fouilla dans son kimono en s’approchant, de ses petits pas si distingués, et dit : « pour vous, Monsieur Mouclier san, qui a fait de mon fils une personnalité reconnue dans le monde entier », et elle tendit une petite boîte de pilule japonaise comme cadeau et, ne cessait de répéter de sa petite voix usée par le temps: « pour mon fils, Kenzo Takada, « domo aligato gosaïmass ».
Anonymode