BALENCIAGA LUNETTES NOIRES POUR NUITS CLANCHES

PARIS HAUTE COUTURE 2021

Salut bande de nazes, voilà les lunettes noires pour nuits blanches d’Alessandro Michele, qui  résonne encore dans bien des têtes et, pourtant, cette émission n’aura duré que seulement deux ans. Un slogan imaginé par le créateur «underground» ex-publicitaire à qui l’on doit les célèbres «Ovomaltine, c’est de la dynamite !», «Vas-y Wasa !» qu’il devait dire à D. Grumler.

Ce qui était génial, c’est qu’il reprend une idée originale de notre adolescence de liberté quasi-totale : sexe, drogue and rock & roll. Séquence nostalgie du créateur d’une époque qu’il n’a pas connue en tant qu’adulte, mais comme adolescent qui restait accroché à nos basques pour rentrer aux Bains Douches.

Nous appelons ça un couturier ! Un furieux disloqué perdu dans les méandres de dédales, et en le nommant par son nom, cela n’est pas injure, car on pourrait le braire. Le Gourou de Gucci, Alessandro Michele, a choisi le Palace des nuits parisiennes, les plus sulfureuses des années 80.

Certes, ma conception de la femme date de plusieurs décennies et, par conséquent, cette femme, qui m’est présentée, n’a aucune de mes valeurs de référence. Mais, dans quel monde Vuitton ! Faut-il vraiment choisir de nous faire boire dans le soulier d’une fille de mauvaise vie sans nous plaindre !

Je ne suis pas un esprit facile, j’en conviens, mais entre la facilité pour pondre sans effort et sa fécondité laborieuse, je sais faire la différence, et il y a un abîme d’incompréhension pour mon esprit qui cogite face à cette couture de la rue.

Anonymode