ALEXANDER MCQUEEN PARIS 2018

BREAKING MODE, PARIS FASHION WEEK 2018, pfw

C’est à l’Orangerie que nous nous sommes rendus pour assister à la collection de Sarah Burton. Le Jardin du Luxembourg accueillait tous les dandys de la mode qui justement habitent le Luxembourg. Mais, husch husch… ne le dites pas à ma contrôleuse fiscale qui, elle, habite en banlieue.

Précision d’une couture rigoureuse, la belle Burton, qui n’a aucune acquaintance avec une chaussette, nous présente un pull avec ceinture en corde de rappel, manteau long de cuir rouge avec et sans manche, pantalon avec des fragments de poème de Rudyard Kipling laissant traîner des fils rouges pour donner un aspect inachevé.

Des manteaux en patchwork et poils de chameaux et costume Prince de Galles contrastent avec des chemises blanches fluides de broderie anglaise. « L’idée ! c’est d’être à l’écoute de la nature et du monde, une vision poétique pour une collection homme », nous déclare la poétesse en herbe.

Si elle veut voir la nature, je lui donne le téléphone de Franck Sorbier, elle y verra plus claire. A propos de nature, l’égérie blogueuse assise à côté de moi n’y connaissait rien sur la nature car elle n’était pas vraiment gâtée par cette dernière – Une sorte de 2BC (2 cerveaux pour trois !) – qui, à la lecture de mon mémo ‘Rudyard’, pensait que la collection était dure en kilomètre (EN YARD). Mais n’étant pas James Band, ni, elle, Marya Caresse, je mis fin à cette conversation surréaliste. Une fois dans la rue, je revis la ‘Bielle’ dans le parking, et devinez sa plaque d’immatriculation ? BLONDE 50 du Luxembourg. Cela ne s’invente pas.

Anonymode

Laisser un commentaire